epilation laser

Remodelage du visage par fils de tension résorbables en acide polylactique

Indications

Une des marques précoces du vieillissement du visage correspond à la perte de l’ovale avec la descente de la graisse des joues vers le bas du visage entrainant la formation de bajoues.

Parmi les moyens permettant de contrôler ce phénomène, des systèmes remettant en tension la peau existent.

Ils permettent de repositionner les tissus et les volumes du visage sans bistouri, ni cicatrice.

Le composant de ces fils est l’acide polylactique, il est est naturel, biocompatible et entièrement résorbable. Il est utilisé dans le domaine médical depuis de nombreuses années (pour les sutures cardiaques notamment) et a démontré son innocuité.

Ils assurent une action de tension discrète (effet « lift »). Par ailleurs, le fil en se résorbant stimule la synthèse de collagène (« néo-collagénèse ») redonnant ainsi son galbe au visage.

Ce procédé est recommandé pour les femmes et les hommes cherchant à lutter efficacement contre les signes du vieillissement, ne souhaitant pas de traitement lourd et invasif, mais désirant un résultat réel et naturel. Cependant il ne remplace pas un lifting.

Avant le traitement

Un interrogatoire précis sera réalisé.

Un examen attentif est confronté à la demande et aux attentes du (de la) patient (e) afin de préciser ce qui est réalisable et ce qui est illusoire.

Les médicaments à base d’Aspirine ou d’anti-inflammatoire devront être évités dans les 3 jours précédant l’injection.

Il est préférable de ne pas boire d’alcool, ni s’exposer fortement au soleil la veille et le jour de la séance.

Déroulement de la séance

La durée de la séance est comprise entre 30 et 90 minutes en fonction du nombre de zones à traiter.

La pose des fils se fait au cabinet médical et impose des règles de désinfection stricte. Après une petite anesthésie locale, le médecin introduit le fil à l’aide d’une aiguille.

Après la séance

Il peut apparaitre un gonflement, des rougeurs ou des ecchymoses de façon transitoire. Des sensations douloureuses dans les suites immédiates peuvent justifier la prise d’un antalgique simple (paracétamol). Une poussée d’herpès labial peut apparaitre chez les sujets prédisposés : la prescription d’un traitement anti-infectieux peut-être proposée à titre préventif.

Parfois un léger plissement de la peau (nécessaire pour une optimisation du traitement) est présent et disparait très rapidement.

Un rendez-vous de contrôle sera dans tous les cas programmé une semaine après l’intervention.

Précautions après la séance

Les six premières heures, il vaut mieux rester au calme, se reposer et s’abstenir de tout effort violent. Il est aussi souhaitable d’éviter autant que possible de mobiliser son visage (pas de mimique, ne pas trop parler ni rire). Pendant quelques jours il sera préférable d’éviter l’alcool, l’Aspirine, les anti-inflammatoires, le soleil et le sauna, ne pas subir d’intervention dentaire, éviter les massages faciaux, éviter durant les 3 premières semaines tout sport de contact, dormir de préférence sur le dos la première semaine.

Résultats

Un délai de 1 à 2 mois est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. C’est le temps nécessaire pour que le produit se soit bien intégré, que l’œdème ait disparu et que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse.

Habituellement, les disgrâces traitées sont très nettement atténuées par la mise en place des fils, mais ne disparaissent pas toujours complètement. En effet, certaines localisations sont particulièrement difficiles à traiter et il existe des rides profondes et anciennes qui ne pourront jamais être complètement effacées.

Le but de ce traitement est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction.

La durée d’action est extrêmement variable selon les zones à traiter, la technique, et les patient(e)s en fonction du type de peau, de l’hygiène de vie (stress, tabac, alcool, soleil…) et du degré de perfection recherché. La correction n’est que temporaire et le traitement devra être renouvelé pour entretenir le résultat.

epilation laser

Remodelage de la peau (visage, cou, décolleté,…) par fils résorbables en Polydioxanone (PDO)

Indications

Toutes les parties du corps peuvent être traitées. Les indications les plus fréquentes sont :

  • La Partie inférieure du visage : pour lisser les rides péribuccales / redessiner le contour des lèvres, Réduire le double menton
  • Le corps :
    • pour réduire les rides superficielles de la zone du cou
    • Pour retendre la peau du décolleté
    • Pour redensifier la peau des bras et diminuer l’aspect fripé

Les Effets

Un effet liftant avec un rajeunissement et une revitalisation de la peau.
Les rides sont estompées et lissées

Les Avantages

C’est une technique sans danger, simple, efficace avec une brève période de récupération.

Avant l’intervention

Un interrogatoire précis sera réalisé .

Un examen attentif est confronté à la demande et aux attentes du (de la) patient (e) afin de préciser ce qui est réalisable et ce qui est illusoire.

Les médicaments à base d’Aspirine ou d’anti-inflammatoire devront être évités dans les 3 jours précédant l’injection.

Il est préférable de ne pas boire d’alcool, ni s’exposer fortement au soleil la veille et le jour de la séance.

La technique

Ces fils apportent un effet naturel au visage et au corps après un traitement simple et sans danger grâce à des fils de différents types, résorbables, biodégradables et non invasifs utilisés depuis plus de 30 ans dans le domaine des sutures chirurgicales.

Ils permettent une personnalisation de l’acte en fonction des points de correction et de contrôle à apporter.

MECANISME

La production de collagène se réactive par l’introduction d’un corps étranger dans la peau (le fils résorbable) et par l’insertion de l’aiguille. Ainsi, la circulation sanguine s’accentue et augmente le métabolisme dans la zone traitée.

L’acte est peu douloureux, l’application d’une crème anesthésiante 1 heure avant la séance est la plupart du temps suffisante.

Leur utilisation est possible en traitement unique ou en combinaison avec les produits de comblement et la toxine botulinique.

Le résultat est appréciable dans les 4 semaines qui suivent.

Le principal effet secondaire est la survenue d’hématomes.

Les fils se résorbent en 4 à 6 mois en fonction des patients. L’effet peut perdurer jusqu’à 8 à 18 mois selon la nature des fils utilisés (fils simples, torsadés ou crantés) . Il est conseillé dans le cadre de la correction des petites ridules durant la 1ère année de recommencer le traitement sous 6 à 8 mois afin de potentialiser la stimulation.

Ce procédé est recommandé pour les femmes et les hommes cherchant à lutter efficacement contre les signes du vieillissement, ne souhaitant pas de traitement lourd et invasif, mais désirant un résultat réel et naturel. Il ne remplace pas un lifting.

Après le traitement

Il peut apparaitre :

  • De l’œdème, des rougeurs, des hématomes. : un hématome peut durer jusqu’à 2 semaines
  • Des Irrégularités temporaires peuvent prendre jusqu’à 7 jours pour se corriger
  • Une infection peut se produire uniquement si les recommandations antiseptiques n’ont pas  été respectées.
  • Une douleur au toucher ou douleur en mastiquant peut durer de 2 à 7 jours après le  traitement mais disparaîtra ensuite
  • La formation de petites bosses où le fil se termine sous la peau peuvent apparaitre  temporairement

Contre-indications

  • Diverses maladies infectieuses aiguës de la peau (virales, bactériennes, fongiques)
  • Autres maladies inflammatoires de la peau
  • Cancers de la peau
  • Tendances aux chéloïdes
  • Maladies hématologiques avec tendance aux saignements et traitements pour la coagulation  du sang
  • Maladie auto-immune
  • Granulomatose active (comme sarcoïdose ou granulome annulaire)

Les actes esthétiques ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale : Aucun remboursement n’est possible et aucun arrêt de travail ne pourra être accordé pour les actes à visée esthétique.

Chaque traitement réalisé par le DR. GHIBAUDO, est soumis à une consultation préalable avec le médecin qui comprend un examen clinique complet, la prise de photographies, et la remise d’un devis et du consentement éclairé.

Ascenseur non accessible aux fauteuils roulants.