epilation laser

Laser tâches brunes

Les taches brunes dites de « vieillesse » correspondent à des lentigos. Ce sont des taches brunes et lisses qui apparaissent généralement après 30 ans sur les zones du corps soumises à une exposition au soleil : le visage, les mains, le décolleté, les bras et les jambes. Elles ne sont pas dangereuses mais sont souvent inesthétiques.

Un examen dermatologique doit systématiquement être réalisé avant toute prise en charge au laser d’une lésion pigmentée afin d’écarter une pathologie tumorale.

Elles seront traitées en 2 à 3 séances par laser de type alexandrite dont la cible est la mélanine qui sera détruite par action photo mécanique. Ce traitement permet de retrouver un teint uniforme et lumineux.

La séance est peu douloureuse, aucune anesthésie n’est nécessaire. Les lésions blanchissent ou deviennent grisées, une rougeur va apparaître au bout d’un quart d’heure puis des croûtes vont se former au bout de 48 heures, elles disparaîtront en 15 jours environ. Le résultat sera jugé au bout de 1 à 3 mois.

Une photo protection stricte est souhaitable jusqu’à cicatrisation complète.

Conseil post traitement

Une crème cicatrisante sera appliquée en suivi de traitement jusqu’à cicatrisation complète. Une éviction solaire est nécessaire jusqu’à 6 à 8 semaines après chaque séance. La prévention des récidives repose sur la poursuite d’une photo protection quotidienne.

epilation laser

Laser rougeurs

Les rougeurs comme la couperose, les vaisseaux dilatés et les angiomes peuvent être traités par laser Nd YAG. Le traitement nécessite entre 2 et 3 séances espacées de 6 à 8 semaines. Le laser permet d’unifier le teint en supprimant rougeurs et petits vaisseaux.
Le traitement ne doit pas être fait sur une peau bronzée.

Les différents types de lésion vasculaire :

La couperose est une affection de la peau due à la dilatation des vaisseaux qui peut toucher les adultes, mais surtout les femmes. Elle cause des rougeurs localisées sur la peau du visage, bénignes mais qui peuvent être gênantes au quotidien

L’angiome stellaire (son nom est dû au fait qu’il est en forme d’étoile) se caractérise par une lésion rouge, comportant un point central plus foncé et de fines ramifications comme une étoile.La localisation est souvent au niveau de la face mais aussi sur les avant-bras, le dos, les mains et les doigts. On peut en voir chez l’enfant comme chez l’adulte et ils apparaissent fréquemment au cours de la grossesse. Dans ce cas, ils disparaissent en grande partie après l’accouchement, mais pas toujours.

L’angiome rubis, se caractérise par un petit point arrondi, surélevé de 1 à 4 mm environ, rarement plus, apparaissant progressivement tout au long de la vie. Ces taches rubis se situent surtout au niveau du corps. Il n’est pas rare d’en retrouver plusieurs dizaines sur le corps.

L’érythrose est une rougeur diffuse et permanente de la face. Cette rougeur n’est pas délimitée. Elle se situe surtout aux pommettes, aux joues, parfois au cou et sur le haut de thorax. L’érythrose est fréquemment associée à une couperose ; on parle alors d’érythro-couperose.
Notre laser ne traite pas l’érythrose.

Conseil post traitement

Immédiatement après le traitement et pendant quelques jours un gonflement et une rougeur peuvent apparaitre mais ne nécessite pas d’éviction sociale la plupart de temps.
De la crème cicatrisante sera appliquée sur les zones traitées pendant 15 jours.
L’éviction solaire est impérative sur les zones traitées (Crème indice ip50+).

Les actes esthétiques ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale : Aucun remboursement n’est possible et aucun arrêt de travail ne pourra être accordé pour les actes à visée esthétique.

Chaque traitement réalisé par le DR. GHIBAUDO, est soumis à une consultation préalable avec le médecin qui comprend un examen clinique complet, la prise de photographies, et la remise d’un devis et du consentement éclairé.

Ascenseur non accessible aux fauteuils roulants.