Le PLASMA IQ permet de diminuer les excès de peau sur les paupières responsable de l’effet « paupière tombantes » et qui donne un air fatigué et triste.Il permet aussi de traiter les rides verticales au dessus de la lèvre (rides du fumeur), les vergetures,l’affaissement du bas du visage, xanthelasma, cicatrices, exérèse de tumeurs bénignes…
La technique
La technique consiste à « sublimer » les tissus pour corriger le relâchement de la paupière, les rides ou autres imperfections. Suivant la qualité de la peau, plusieurs séances seront éventuellement nécessaires (de 1 à 4, espacées de 2 mois).
Basé sur la technologie plasma, l’appareil crée un arc plasma qui va sublimer les tissus visés, c’est-à-dire les vaporiser (les faire passer de l’état solide à l’état gazeux). Ce fonctionnement se fait sans contact avec la peau et sans échauffer les zones environnantes.
Bénéfices
L’effet sur le relâchement est visible à environ 2 mois de la séance , le temps que le remodelage se fasse, il est possible de répéter les séances jusqu’à ce que le résultat souhaité soit obtenu.
Toutes les zones sensibles au vieillissement peuvent être traitées avec le plasma IQ: le visage, le cou, le décolleté, les mains, les bras etc…
Pour les rides et ridules on peut associer ces techniques aux injections de comblement ou aux peelings.
Au fur et à mesure des séances, la texture de la peau est améliorée et densifiée.
Après la séance
On observe des croûtes sur la zone traitée pendant une semaine puis une rougeur de la peau qui pourra être maquillée par un écran solaire teinté pendant 2 mois.
Conseil post traitement
La reprise d’une activité sociale est immédiate avec protection solaire nécessaire.
Les contre-indications
La grossesse, les lésions cutanées présentes sur le site de traitement.
Les actes esthétiques ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale : Aucun remboursement n’est possible et aucun arrêt de travail ne pourra être accordé pour les actes à visée esthétique.
Chaque traitement réalisé par le DR. GHIBAUDO, est soumis à une consultation préalable avec le médecin qui comprend un examen clinique complet, la prise de photographies, et la remise d’un devis et du consentement éclairé.
Ascenseur non accessible aux fauteuils roulants.