epilation laser

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans notre organisme et sa production se dégrade à partir de 35 ans. Il sert à maintenir un bon niveau d’hydratation de notre peau en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes.

Le vieillissement provoque l’affaissement des tissus et la fonte de la graisse sous-cutanée. Ainsi naissent les rides. Les lèvres s’affinent et se rétractent, la vallée des larmes et les cernes se creusent. Les techniques de comblement par l’acide hyaluronique permettent d’améliorer toutes ces situations en redonnant au visage ses volumes, sa tonicité et son éclat.

Quels en sont les bénéfices ?

Les injections d’acide hyaluronique comblent les rides telles que le sillon naso génien, les plis d’amertumes, les rides du pourtour de la bouche. Il permet de corriger les cernes, les lèvres. Il restaure les volumes tels les pommettes, les tempes et le menton et revitalise permettant un résultat naturel et immédiat.

Comment se déroule le traitement ?

Le docteur GHIBAUDO utilise des acides hyaluronique de marques française : Filorga (gamme art filler°) , Galderma( gamme restylane°) et suisse Teoxane(gamme RHA°). Les produits sont achetés directement au laboratoire sans intermédiaire permettant traçabilité et sécurité des produits.

Une consultation préalable est toujours réalisée afin de donner les explications nécessaires sur le traitement avec réalisation d’un devis précisant le type de produit injecté et la quantité prévisible.

Les injections se font dans le derme ou en profondeur. L’acte dure une vingtaine de minutes. Il est possible d’appliquer une crème anesthésiante (1 heure avant la séance) ou le médecin pratiquera une anesthésie locale, notamment pour les lèvres. Par ailleurs la plupart des acides hyaluroniques contiennent un anesthésiant.

Le docteur GHIBAUDO vous remettra un document écrit contenant les dates de vos injections et les recommandations à suivre après la séance et vous pourrez reprendre immédiatement vos activités.

Elle vous remettra également l’étiquette de la seringue comportant la marque du produit et les références du numéro de lot en fin de séance.

Combien de temps durent les effets ?

L’acide hyaluronique se résorbe naturellement et progressivement ce qui lui confère une grande sécurité. Son effet dure de 6 mois à 1 an selon les individus, la concentration en acide hyaluronique, les zones traitées et les produits utilisés.

Peut-on l’associer à d’autres traitements antivieillissement ?

Oui, pour optimiser les résultats dans le cadre d’une prise en charge globale du visage.

Il peut être associé du Botox® pour les rides d’expression, des peelings pour l’éclat du teint, du laser pour les taches brunes ou la couperose…

Conseils avant traitement

Éviter tous les facteurs favorisant les « bleus » : aspirine, anti inflammatoires , oméga 3 et 6 , vitamine C et surtout anticoagulants. Un traitement quelques jours avant par arnica en granule est possible pour limiter les hématomes.

En cas d’herpès labial et d’injection dans les lèvres, un traitement préventif sera mis en place.

Conseils après traitement

Les suites sont simples : rougeur et œdème disparaissent en 1 à 2 heures et sont camouflables par le maquillage habituel. Des hématomes peuvent apparaitre, ils s’atténuent en quelques jours et sont camouflables par du maquillage couvrant.

Appliquer de la glace en cas d’hématome et masser avec une crème à base d’arnica ou de l’huile essentielle d’helichryse. En cas de sensation de petites boules sous la peau les premières semaines : masser ces zones pour les aider à se résorber plus rapidement.

Contre-indications

Les patients présentant des maladies auto-immunes, les femmes enceintes ou allaitantes sont contre-indiqués.

La mésothérapie : une technique particulière d’injection

La mésothérapie permet d’hydrater, de revitaliser, raffermir et donner un « coup d’éclat » à la de la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains.

La revitalisation consiste en des micro-injections dans les couches dermiques d’une petite quantité d’acide hyaluronique seul ou associé à des complexes vitaminés, à la seringue, à la canule ou au pistolet.

2 à 3 séances à 4 semaines d’intervalle sont nécessaires suivies d’un entretien tous les 6 mois.

Bénéfices

Au fur et à mesure des séances, on observe une atténuation des signes du vieillissement cutané avec augmentation de l’élasticité et de l’hydratation cutanée, ainsi qu’une amélioration de certaines cicatrices. Le résultat optimal est obtenu 8 semaines après la dernière séance.

Conseils avant traitement

Afin d’éviter les hématomes, la prise d’aspirine et d’anticoagulants est proscrite dans la semaine qui précède le traitement. Une prémédication par arnica pourra être prescrite.

Conseils après traitement

Des petites marques aux points d’injection peuvent apparaitre et régresseront dans les jours qui suivent. Elles sont facilement camouflables par du maquillage.

Les actes esthétiques ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale : Aucun remboursement n’est possible et aucun arrêt de travail ne pourra être accordé pour les actes à visée esthétique.

Chaque traitement réalisé par le DR. GHIBAUDO, est soumis à une consultation préalable avec le médecin qui comprend un examen clinique complet, la prise de photographies, et la remise d’un devis et du consentement éclairé.

Ascenseur non accessible aux fauteuils roulants.